Covid-19 information

Photoreport: Fleet Week 2021 by Michael R.

Couldn't attend San Francisco Fleet Week this year? No problem! Michael R. shares his photoreport with us.Bonne lecture!

Level: Advanced (B2) 
Course: Grammaire - Conversation - Vocabulaire
Example of French writing practice

La journée n'a pas commencé comme prévu. J'avais loué un objectif 70-300 mm pour mon appareil photo mais quand je suis arrivé pour le récupérer, on m'a informé que la dernière personne qui l'avait loué ne l'avait pas encore rendu. Un mauvais présage ? Peut-être pas… Comme ils n'avaient pas l'objectif que j'avais réservé, ils m'ont loué à la place un objectif 200-600 mm pour le même prix ! Équipement en main, il était maintenant temps de se diriger vers la ville.


J'avais espéré éviter la circulation en partant après l'heure de pointe, et la chance était de mon côté. J'ai parcouru tout le chemin jusqu'au quartier de la Marina et j'ai rapidement trouvé un parking juste à l'intérieur du Presidio. C'est alors que j'ai découvert la différence majeure entre l'objectif que j'avais réservé et celui que j'avais loué - l'objectif 200-600 mm pèse une tonne ! Néanmoins, je l'ai monté sur mon appareil photo, je l'ai mis sur mon épaule et j'ai commencé ma promenade vers Crissy Field.


Premier arrêt, Safeway pour un sandwich et des boissons. Ensuite, j'ai parcouru toute la longueur de la Marina Green, en admirant l'équipement militaire exposé le long du chemin. J'étais la première personne de mon groupe à arriver au phare, mais les autres m’ont vite rejoint. Après quelques bavardages pendant que nous mangions, nous avons jalonné notre lieu de tournage, non loin de l'orgue à vagues. Il ne nous restait plus qu'à attendre que le spectacle commence.


Le premier sur la ligne de vol était un Boeing 777 United Airlines effectuant des passes basses impressionnantes et des tractions abruptes. Ensuite, un Red Bull Extra 300L a passé en trombe les navires sur la baie avant de réaliser des acrobaties vertigineuses. L'US Coast Guard a suivi avec un Lockheed Martin C-130 Hercules et deux hélicoptères Aérospatiale MH-65 Dolphins, un plongeur-sauveteur s’est même élancé de l’un d’entre eux dans une simulation de sauvetage en mer. Ils ont été rapidement suivis par un vol de T-6 Texans, un C-17 Globemaster III, un T-33 Shooting Star, un F-16 "Viper", un Lockheed U-2 "Dragon Lady", et un nouveau passage du Boeing 777 United. Le décor était maintenant planté pour l'événement principal - les Blue Angels !


L'équipe est arrivée sur les lieux depuis l'ouest, passant tranquillement devant la tour sud du Golden Gate Bridge. Le calme a été de courte durée : les sept jets, chacun équipé de deux puissants turboréacteurs General Electric F414, ont soudain filé en vrombissant au-delà de la scène centrale ! Pendant les quarante-cinq minutes suivantes, la foule s’est émerveillée des formations gracieuses, des passages à grande vitesse, des vrilles, des boucles et du rugissement constant des jets. Puis aussi vite qu'ils étaient arrivés, ils ont disparu vers l'est, ne laissant que le bourdonnement de la foule dans leur sillage.







Photos: Michael R.


Contact Us

Alliance Française de San Francisco
1345 Bush Street | San Francisco, CA 94109
+1 (415) 775 - 7755
E-mail: afsf@afsf.com

Follow Us

                   




Alliance Française de San Francisco is an American Public Charity Nonprofit, tax-exempt under section 501(c)(3) of the Internal Revenue Code.

Design by Monsieur Graphic