Order a course

Your previous selection: Lecture, conversation et grammaire (Joie de Vivre)

Cette classe devient un espace social où s'échangent des informations, des expériences, des opinions et où vont se construire des projets. De ces intéractions vont naître le désir de maîtriser le vocabulaire, la grammaire et la prononciation, le besoin d'acquérir des stratégies de compréhension et de production, et l'envie de mieux connaître les cultures francophones. Parallèlement, des activités de simulation permettront aux apprenants d'anticiper les situations qu'ils auront à vivre dans des environnements francophones.
Only 1 course available for this selection

Joie de Vivre

Product Code: SSN5-2019-ADU-JV-Th-9:30 (Marion) 2019

Age Group ADULTS
Type Advanced
Session 2019 - Session5-2019
Pace Regular
Level Lecture, conversation et grammaire (Joie de Vivre)
Advanced - All courses
Schedules 29 Aug 2019 to 17 Oct 2019
  • Thursday - 9:30am to 12:00pm at AF San Francisco > Salle 3 (Marion Lovinger)
Note: Book available for purchase at the Alliance Française de San Francisco.
Objectives

Nous allons lire des extraits d’une œuvre littéraire francophone ( roman, pièce de théâtre, poésie, bande dessinée...) et la situer  dans son contexte culturel: chansons,  musique, modes, évènements historiques. Nous allons aussi nous intéresser aux adaptations de l’œuvre au cinéma ou autre média.

Cette classe est à la fois l’occasion de discuter, d’écrire, de lire, de chanter et de jouer une scène. Chaque semaine, vous devrez écrire un texte- souvenir, fiction, réflexion, exercice de style - en rapport avec l’œuvre que nous lisons et  que nous corrigerons ensemble en classe. 

Pour améliorer l’expression, nous consacrerons 30 minutes par classe à un point de grammaire, si possible en lien avec ce que nous lisons.

Les dernières oeuvres étudiées : Le Horla, suivi de Lettre d'un fou de Guy de MaupassantLes Fleurs Bleues ,  de Raymond Queneau, L’étranger d'Albert Camus, Les mots de Jean-Paul Sartre, Knock de Jules Romain, L’arrache-cœur de Boris Vian, Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb.

Livre choisi pour la session de la rentrée : " Le Passe-muraille” de Marcel Aymé

Required Course Material
$13.10 USD
LITT - Le Passe-muraille - Marcel Ayme
«Il y avait à Montmartre, au troisième étage du 75 bis de la rue d'Orchampt, un excellent homme nommé Dutilleul qui possédait le don singulier de passer à travers les murs sans en être incommodé. Il portait un binocle, une petite barbiche noire et il était employé de troisième classe au ministère de l'Enregistrement. En hiver, il se rendait à son bureau par l'autobus, et, à la belle saison, il faisait le trajet à pied, sous son chapeau melon. Dutilleul venait d'entrer dans sa quarante-troisième année lorsqu'il eut la révélation de son pouvoir.» Marcel Aymé.
 
$440.00 USD
 

Contact us

Alliance Française de San Francisco 1345 Bush Street |
San Francisco, CA 94109 (+1) (415) 775 - 7755
Contact us: afsf@afsf.com

Follow us
                   



Design by Monsieur Graphic